Un matelas ne dure pas éternellement, au fil du temps, il se fatigue et s’use. Il est à savoir que changer de matelas ne signifie pas entrer dans un magasin et prendre celui qui vous tombe sous la main. Voici quelques types de matelas qui pourront vous aider dans votre choix en prenant en compte les différentes caractéristiques :
Vous rêvez d'un matelas super confortable et 100% naturel ? Cela existe ! c'est le matelas Kipli. Ce matelas n’est traité avec aucun produit chimique, le latex naturel disposant de propriétés hypoallergéniques. En plus, il a reçu le label Élu Produit de l'Année 2020. 100 nuits d'essai et garanti 10 ans !
Il réunit les éléments les plus naturels possibles pour un matelas en mousse afin d'offrir aux dormeurs un confort irréprochable. Sa mousse est à base de soja et sa housse en fibres imbibées d'aloe vera. Si vous venez de craquer pour ce matelas, rdv sur leur site internet pour découvrir le prix.
Un matelas ne dure pas éternellement, au fil du temps, il se fatigue et s’use. Cela ne se remarque peut-être pas, mais la qualité de votre sommeil n’est plus pareille. Il est donc important de détecter les différents signes d’usure afin de changer de matelas avant que cela ne cause des gênes aussi bien pour le corps que le sommeil.
La durée de vie d’un matelas
Généralement, il est conseillé de changer de matelas environ tous les 10 ans soit 30 000 heures de sommeil. Cependant, cela dépend de différents critères tels que :
Il est à savoir que, plus une chambre est humide plus le matelas s’use rapidement. Un élément qu’il faut prendre en compte également, c’est la transpiration des utilisateurs. Aussi, si votre sommier est de mauvaise facture, le matelas s’usera rapidement. Il est cependant conseillé de changer de sommier et de matelas en même temps afin qu’ils soient compatibles.
Comment savoir qu’il faut changer de matelas ?
Différents signes montrent qu’il faut changer de matelas. Votre dos vous fait souffrir à votre réveil ? Dans ce cas, la literie ne convient plus. Généralement, un matelas usé garde la forme de votre corps ou encore les ressorts se font sentir. Cela signifie que le soutien n’est plus correct et vous risquez de ne plus passer de bonnes nuits de sommeil.
Lorsque votre matelas se dégrade, votre corps également en subit des conséquences.
Il faut changer de matelas quand :
Il est recommandé d’opter pour un matelas plus dur ou plus souple.
Les différents types de matelas à choisir ?
Il est à savoir que changer de matelas ne signifie pas entrer dans un magasin et prendre celui qui vous tombe sous la main. Voici quelques types de matelas qui pourront vous aider dans votre choix en prenant en compte les différentes caractéristiques :
Si vous préoccupez des usures et de la durée de vie de votre matelas n’est pas votre fort, vous avez également le choix pour un matelas à eau.
Les avantages d’un sur-matelas
A titre de rappel, un sur-matelas est composé de latex, de mousse synthétique, de plumes ou duvet, sans oublier la mousse à mémoire de forme. Généralement, il est très prisé pour être mis sur un matelas trop ferme ou ancien.
Fabriqué en France et élu produit de l'année 2021 ce surmatelas ne manque pas d'atouts. Labellisée aux normes OEKO-TEX pour vous garantir de sa qualité et de sa non toxicité. Préparez-vous à apprécier son confort "moelleux comme à l'hôtel"!
A propos : Trouver un matelas pas cher offrant le meilleur rapport qualité-prix est le souhait de tout dormeur, et c'est justement notre objectif.
Mousse, ressort, latex, mousse à mémoire de forme... le choix n'est pas simple !
Sur upmatelas.com, vous trouverez comparatifs et avis sur les meilleurs matelas, les prix, les offres d'essai, les modalités de livraisons, les promotions, ...
Copyright © 2022 - Tous droits réservés.
UPMATELAS