La position naturelle du corps est la position verticale avec la colonne vertébrale droite. Il convient donc de trouver le matelas idéal. Cela peut paraître compliqué, mais en réalité, vous devez respecter certaines règles.
Le matelas ne doit être ni trop ferme ni trop mou, il ne faut pas confondre mou et souple. En revanche, un matelas moyennement dur offre un bon soutien et une bonne qualité, mais il n'est pas trop dur. C'est le matelas qui doit s'adapter au corps et non le corps au matelas. Plus la qualité du matelas est bonne, plus vous pouvez choisir un soutien moyennement mou.
Il réunit les éléments les plus naturels possibles pour un matelas en mousse afin d'offrir aux dormeurs un confort irréprochable. Sa mousse est à base de soja et sa housse en fibres imbibées d'aloe vera. Si vous venez de craquer pour ce matelas, rdv sur leur site internet pour découvrir le prix.
Le matelas Mello Relax a reçu des notes très élevées lors des différents tests. Il comblera la plupart des individus, des petits aux grands. Le rapport qualité-prix de ce matelas est super intéressant et le place à nos yeux comme l'un des meilleurs matelas, de plus l'équipe strasbourgeoise est toujours à votre service.
Il s'agit du garnissage au-dessus de la suspension du matelas. Plus le garnissage est élevé, plus le matelas est confortable, mais c'est aussi une question de goût personnel.
Le garnissage peut être composé de différents matériaux, par exemple naturel, mousse à mémoire de forme, latex .....
Si vous avez tendance à transpirer, il est préférable de privilégier les matériaux naturels.
Tous les matelas peuvent être dotés de zones. Cela permet de raffermir ou d'assouplir certaines zones afin que vous vous sentiez bien.
Dans le cas des matelas à ressorts, certains ressorts constituent à chaque fois une zone différente en raison de leurs caractéristiques techniques. Si un ressort est capable de travailler en plusieurs étapes en fonction de la pression du corps, il n'y a pas plusieurs zones sur le matelas, car chaque ressort est une zone.
Pour votre confort, préférez donc soit un matelas à zones, soit un matelas avec des ressorts techniquement plus avancés.
Il existe trois types de suspensions :
De plus en plus souvent, toutes les technologies sont mélangées afin d'obtenir un confort optimal. On peut ainsi avoir des matelas en latex avec de la mousse, de la mousse et des ressorts ou même tous les matériaux ensemble.
La suspension est néanmoins réalisée en premier lieu par l'un des matériaux.
Plus il y a de ressorts, plus le matelas est résistant. C'est théoriquement vrai, mais certains ressorts peuvent avoir un diamètre de fil plus important et offrir ainsi une suspension résistante avec moins de ressorts.
Au-delà de 1 200 ressorts, il s'agit de sommiers à ressorts en poche ou mini-ressorts et il y a parfois deux couches de ressorts superposées, non pas pour obtenir une meilleure résistance, mais pour offrir un confort encore plus grand.
Le noyau du marché se situe aux alentours de 600 ressorts, si votre poids est élevé, choisissez plus de ressorts, surtout si vous souhaitez un couchage ferme.
Les matelas à ressorts sont très respirant et conviennent, avec un garnissage naturel, aux personnes qui transpirent facilement.
Selon le garnissage, tous les niveaux de confort peuvent être proposés.
Les matelas en mousse sont proposés dans le segment de prix inférieur. Le développement technique des produits a énormément évolué, de sorte que des matelas de très haute qualité sont aujourd'hui proposés.
Il existe différents types de mousse :
Les mousses de polyuréthane d'une densité allant jusqu'à 25 kg conviennent très bien comme matelas d'appoint ou pour les personnes qui dorment facilement.
Les mousses HR (haute résilience) vont de 35 kg de densité à 60 kg ou plus. Elles offrent un excellent rapport qualité-prix et le confort peut être remarquable selon la répartition des zones et le garnissage.
Les mousses à mémoire de forme :
Attention, cette technologie n'est pas magique et même si l'on en parle beaucoup, il faut être prudent dans son choix.
Cette mousse, issue de la recherche spatiale, offre un avantage considérable en éliminant les points de pression du corps. En complément d'une autre technologie de mousse ou de ressorts, elle est très intéressante car elle offre un accueil très enveloppant.
La mousse à mémoire de forme est influencée par la température ambiante, de sorte que vous trouverez peut-être le matelas à mémoire de forme froid et dur lorsque vous vous coucherez le premier. Comme il réagit à la chaleur du corps, il se moule à la forme, ce qui peut vous rendre difficile de bouger ou de sortir du lit.
Une épaisseur de 2 à 3 cm assure un couchage moelleux, une épaisseur de 3 à 4 cm un couchage enveloppant et, au-delà, un couchage très enveloppant.
A noter : certains matelas vendus comme des matelas en mousse à mémoire de forme sont de très mauvaise qualité et proviennent de pays lointains, car ils sont facilement transportables roulés dans le vide. Ces matelas sont à éviter absolument, car ils ne correspondent pas aux caractéristiques d'un vrai matelas fabriqué en France. Si l'on part du principe que la mousse à mémoire de forme est un matériau cher, il est impossible de trouver un vrai matelas bon marché.
Vous rêvez d'un matelas super confortable et 100% naturel ? Cela existe ! c'est le matelas Kipli. Ce matelas n’est traité avec aucun produit chimique, le latex naturel disposant de propriétés hypoallergéniques. En plus, il a reçu le label Élu Produit de l'Année 2020. 100 nuits d'essai et garanti 10 ans !
Latex synthétique : il s'agit de la technologie de latex la plus répandue. Les plaques de latex sont généralement travaillées de manière à offrir plusieurs zones (zones renforcées ou souples selon les parties du corps) et à garantir une aération correcte du matelas.
Le latex synthétique est naturellement anti-acariens et généralement antiallergique (sauf au latex).
Il peut offrir toutes sortes de confort, car sa densité varie de 65 kg à 90 kg par mètre cube.
Pour un dormeur de 80 kg, une densité de 80/90 kg est recommandée pour la résistance à l'abrasion et une épaisseur de matelas de 20 à 22 cm pour le confort.
Latex naturel : si la plaque de latex du matelas contient au moins 85% de latex d'origine naturelle (sève de l'hévéa), elle peut être qualifiée de latex naturel, mais plus elle contient de latex naturel jusqu'à 99% (elle est donc qualifiée de 100%), meilleures sont ses propriétés.
En tant que matière première renouvelable, le latex présente de nombreux avantages :
Plus la proportion de latex naturel est élevée, plus l'élasticité et la respirabilité du matelas sont bonnes.
Il est conseillé de choisir un matelas d'une densité d'au moins 80 kg/m3.Le seul obstacle à l'achat d'un matelas est son prix élevé. Mais c'est aussi la garantie d'avoir un matelas avec le même confort dans les dix prochaines années !
Un matelas polyvalent, grâce à sa combinaison unique de trois mousses, convient à tous les types de dormeurs. Il est élaboré en France et fabriqué en Belgique. Le matelas Tediber a une garantie valable pendant 10 ans. Sa livraison est gratuite et son retour possible jusqu'à 100 jours sans frais en cas de problème.
A propos : Trouver un matelas pas cher offrant le meilleur rapport qualité-prix est le souhait de tout dormeur, et c'est justement notre objectif.
Mousse, ressort, latex, mousse à mémoire de forme... le choix n'est pas simple !
Sur upmatelas.com, vous trouverez comparatifs et avis sur les meilleurs matelas, les prix, les offres d'essai, les modalités de livraisons, les promotions, ...
Copyright © 2022 - Tous droits réservés.
UPMATELAS